GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les 50 ans de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath
« Nath »

Petit Seigneur du Temps


Messages : 232
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31

Les 50 ans de la série Empty
MessageSujet: Les 50 ans de la série   Les 50 ans de la série EmptyVen 22 Nov - 19:43

50 ans plus tôt, débutait Doctor Who, cet ovni télévisuel qui finit par devenir une série mondialement connue. Merci aux fanatiques qui lavent le cerveau de leur(s) ami(e)(s) pour les convertir à notre religion.
23 novembre 2013, une date qui restera mythique (pas pour le groupe de chanteurs qui ont tentés de piquer la symbolique de l'événement) pour la série qui fête son 50éme anniversaire.
J'aimerais vous faire une récap de tout les événements qui vont suivre, mais je ne regarde pas les spoilers ( j'ai réussi à ne pas visionner le trailer, gloire à moi).
Néanmoins, je vous met quand même les quelques éléments que nous pouvons trouver et n'étant pas "trop spoilers" :

http://www.google.com/doodles/doctor-whos-50th-anniversary : les daleks ont capturé google. Prenez un Docteur et allez récupérer les lettres ! And, don't blink !

https://www.youtube.com/watch?v=-U3jrS-uhuo The night of the Doctor, prequel de l'épisode The day of the Doctor. Ce mini-épisode n'est pas réellement un spoiler. Vous noterez les premiers mots du Docteur qui sont... I love you I love you I love you What a Face Vous remarquerez aussi que les noms des personnages cités sont tiré des audios Big Finish. Ce qui veut dire que Big Finish fait partit du canon de la série !!!!! cheers

An adventure in space and time a été diffusé. De plus, il est disponible en dvd ici (uniquement la prévente, le dvd sortant le 2 décembre) : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00GJOXW1A/ref=as_li_qf_sp_asin_tl?ie=UTF8&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B00GJOXW1A&linkCode=as2&tag=dowhtv-21 . Pour expliquer rapidement à ceux qui ont réussi à se tenir éloigner du monde whovian, il s'agit d'un docu-drama représentant la création de la série en 1963. Autrement dit, Hartnell en couleurs, l'intérieur du TARDIS en couleurs ( je crains qu'il soit un peu cheap XD)... Hartnell en couleurs. Et ceux qui ont été à la Comic-con de Paris l'ont vu sur grand écran. J'aurais jamais cru ça possible. Voici le lien amenant à la fiche de l'épisode : https://the-first-question.forumactif.org/t303-an-adventure-in-space-and-time#556


Le dvd The Day of the Doctor est disponible en prévente ( il sortira le 2 décembre) ici : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00GJOXW1A/ref=as_li_qf_sp_asin_tl?ie=UTF8&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B00GJOXW1A&linkCode=as2&tag=dowhtv-21  . Je tiens à préciser que l'image du dvd, qui est notre fond d'écran à tous, est aussi en poster. Attention, l'image est légèrement spoiler ( elle indique trois personnages particuliers).

France 4 a programmé une soirée spéciale avec en premier : l'épisode 13 de la saison 7 ( Le nom du Docteur) à 20h05. L'épisode du 50éme anniversaire sera  à 20h50. A 22h05 nous aurons l'épisode spécial choisi par les internautes qui est : La prophétie de Noël ( z'êtes malades, franchement Sad ). La quête de l'infini sera diffusé à 00h20. Je conseille à tout les whovians français d'enregistrer ce petit bijou qui est inédit en France. La chaîne termine avec une compilation de la saison 6 à une heure du matin (pour ceux qui ne sont pas morts).

La BBC, quant à elle, a commencé la fête sans nous. Voilà ce que nous avons ratés (ou pas, pour ceux qui suivent les spoilers) :


  • Jeudi 14 novembre : diffusion du prequel et du reportage : The science of Doctor Who (je pense qu'il s'agit de celui qui a été diffusé il y a quelques temps... Je vous dirais) ;


  • Vendredi 15 novembre : top 10 des monstres préférés des british ;


  • Samedi 16 novembre : BBC radio a diffusé plein de petites choses sur les Docteurs précédents ;


  • Mardi 18 novembre : Matt Smith et Jena Coleman sont revenus sur les cinquante années de la série  ;


  • Jeudi 21 novembre : Episode spécial de Blue Peter. L'équipe a organisé une compétition pour gagner un item qui va apparaître dans la prochaine saison. Puis la BBC a rediffusé les Proms avec des bonus inédits. An adventure in space and time a été diffusé sur une autre chaîne de la BBC. La radio a organisé un quizz puis diffusé un reportage sur le Docteur. Pendant ce temps, BBC 4 diffusait le 1er épisode de la série. Je pense que les anglais ont dû avoir des difficultés à bosser le lendemain...  ;


  • Vendredi 22 novembre : The culture show diffusera un épisode spécial intitulé : "Me, you and Doctor Who" ;



Je terminerais la partie BBC demain, parce qu'ils ont fait énormément de trucs. Je préciserais quelques petites choses aussi. Puis l'équipe admin (*sort le fouet*) et mwa créeront des dossiers sur les différentes choses offertes par la BBC. Bien entendu il faudra qu'on puisse visionner / écouter tout ça, donc nous allons prendre du temps. A moins que je n'aille pas à la fac (je suis sûre qu'il s'agit d'une excuse valable Cool  )


Dernière édition par Nath le Lun 7 Juil - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
« Nath »

Petit Seigneur du Temps


Messages : 232
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31

Les 50 ans de la série Empty
MessageSujet: Re: Les 50 ans de la série   Les 50 ans de la série EmptySam 15 Mar - 8:43

Toujours personne pour me donner un coup de main ? *sourire enjôleur*
Revenir en haut Aller en bas
Nath
« Nath »

Petit Seigneur du Temps


Messages : 232
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31

Les 50 ans de la série Empty
MessageSujet: Re: Les 50 ans de la série   Les 50 ans de la série EmptyLun 7 Juil - 9:06

On a un petit site sympa pour les 50 ans : http://www.doctorwho.tv/games/doctor-who-say-what-you-see/
Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »





Les 50 ans de la série Empty
MessageSujet: Re: Les 50 ans de la série   Les 50 ans de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 50 ans de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Items pour les fiches épisodes nouvelle série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The First Question :: Doctor Who :: La série aujourd'hui-