GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Insomnies et compagnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath
« Nath »

Petit Seigneur du Temps


Messages : 232
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 31

Insomnies et compagnies Empty
MessageSujet: Insomnies et compagnies   Insomnies et compagnies EmptyDim 12 Jan - 15:51

Note : pour plus de facilité, je vais jouer Nath, qui est mon perso, et le 8éme Docteur, étant donné qu'il n'est pas encore disponible.





Je ne dormirais pas. Je ne peux pas dormir. Les gens n'arrêtent pas de parler. Et quand il fait bien nuit et qu'ils dorment, c'est les animaux qui font du bruit.
Ils sont partout. Je ne sais pas pourquoi je les entends. Il y a trop de bruits, je n'arrive pas à dormir. J'ai l'impression qu'ils sont à côté de moi, qu'ils sont dans ma chambre ou sous mon lit. Et mon petit chien ne peut rien faire pour m'aider. Il dort tout le temps.

Je ne le dis pas à maman et papa parce que de toute façon ils sont tout le temps trop occupés. Maintenant, je vois même ce qu'ils ont dans la tête. Je comprends pas tout.

Je sais pas ce que je dois faire. Je suis fatiguée. Je veux dormir. Ça fait longtemps que je ne dors plus la nuit. Je suis tout le temps fatiguée. Et mes précepteurs ne sont pas content parce que du coup je fais plus rien. Mais moi je m'en fiche des précepteurs. Je veux aller jouer dehors et pas étudier avec eux. Ils sont trop vieux et ils sentent la fleur qui pue.

Les étoiles dans le ciel scintillent. Je pourrais les toucher. Elles ne sont pas loin.

C'est quoi ce bruit ?
Maman ! C'est quoi ce bruit !

J'attrape mon petit chien et je le sers. Je ne sais pas où est le bruit.

Mais ? Mais ? Mais ?

Du vent et de la lumière !

Une grosse boite toute bleue !! Et y'a quelqu'un qui sort !!
Oh non, toi t'es dans ma chambre, tu vas pas m'attaquer ! Tu sais moi j'ai des pouvoirs psychiques. T'as vu je t'ai fais tombé.
T'as vu, maintenant t'es complétement... T'es complétement... Pas bien quoi. Alors tu remontes dans ta boite et tu t'en vas.
Parce que moi j'ai peur alors je vais pas te laisser m'attaquer.

Et tu te relèves. Bon bah je continue alors.
Ça marche pas !
Petit chien, pourquoi ça marche pas ?! Je croyais que je pouvais tout faire !

« -Calme-toi... Je ne sais pas où tu es, mais calme-toi... Je ne vais pas te faire de mal. »

M'en fiche j'ai mon bouclier et tu sais pas qu'il est là. Je le vois dans ta tête et en plus t'es un Seigneur du Temps. Si tu crois que je vais me laisser envahir par un Seigneur du Temps ! Puis mes pouvoirs sont mieux que les tiens.

« -Je sais que tu regardes dans ma tête en ce moment. Je peux te montrer toutes mes pensées si tu veux. Je ne me défendrais pas si tu accèdes à ma mémoire. Par contre, fais attention, il y a beaucoup de choses dedans, tu pourrais avoir du mal à gérer ça. »

Va-t-en de ma chambre toi.

« -Je te fais peur. Je m'excuse. Je suis le Docteur. Je vais allumer la lumière, comme ça tu pourras voir que je ne suis pas un monstre. »

Il a un tube qui fait de la lumière et du bruit, et la lumière est revenue. Je ne comprends pas.

Je le vois maintenant, et il m'a vu, il sait où je suis.
Il me regarde avec ses grands yeux, et puis ses cheveux bouclés qui partent dans tout les sens, et son tube dans la main.

« -Oh je vois... Une enfant... Le TARDIS ne s'était pas trompé. Comment tu t'appelles ? »

Je ne te le dirais pas. Par contre toi je vois que tu es le Docteur 8. C'est pas un nom ça. Docteur 8.

« -Tu as vu comment je m'appellais, tu es en position de force là. Tu pourrais me donner ton nom, pour équilibrer. »

Je vais voir si j'arrive à appeler les gardes.

« -C'est une belle peluche que tu as là. Comment s'appelle-t'elle ?
-Petit Chien.
-C'est un drôle de nom. Pourquoi Petit Chien ?
-Parce que l'homme qui me l'a donné a dit qu'il s'appellait Petit Chien.
-Vraiment ?
-Il a dit que c'était un Petit Chien. Alors il s'appelle Petit Chien. Et il a dit que Petit Chien venait de la Terre.
-Alors Petit Chien vient de la Terre. »

Mais il a tout compris ! Parce que Papa et Maman ils ont pas compris !

« -J'ai dis quelque chose qui fallait pas ?
-Non, c'est ça. Vous avez compris.
-Ah, tant mieux. Et l'homme qui t'a donné Petit Chien est humain ?
-Oui. Parfois, on a des humains qui viennent sur la planète. Mais ils arrivent jamais à atterir correctement donc ils sont pas bien après.
-Il faut dire que la ceinture d'astéroïdes, les trois soleils et le nuage de polarité active, ça complique un peu les manœuvres.
-Mais moi je sais toujours quand il y a un humain qui arrive sur la planète. Et parfois même je lui parle. Je lui dis de rester éveillé. Et je lui raconte la vie de Petit Chien.
-En attendant que les secours arrivent pour les sauver ?
-Oui. Comme ça l'humain ne crit plus. Et puis quand il s'endort, il fait des rêves bizarres qui font peur. Alors je leur parle de Petit Chien, comme ça ils s'endorment pas.
-Oh d'accord ! »

Il a l'air sympa quand même le Seigneur du Temps. J'enlève mon bouclier. Mais s'il approche, je frappe.

Il sourit. Est-ce qu'il a comprit que j'ai enlevé mon bouclier ? En tout cas, moi j'aime bien son sourire.
Il s'assoit. Tant mieux. Comme ça j'aurais une seconde de plus pour attaquer.

« -C'est quand même courageux d'aider les humains.
-Bah, je les entends. Puis les humains sont sympas. Et quand on les ramène là, ils veulent toujours me voir et ils me racontent comment c'est la vie sur Terre.
-Et c'est comment sur Terre ?
-Ils savent plus vraiment, parce que le temps qu'ils atteignent la planète, y'a plein de temps qui s'est passé sur Terre. C'est la physique quantique des particules vous savez. »

Il éclata de rire. J'aime bien.

« -Ils sont fous ces humains avec leur physique quantique des particules... Enfin... J'étais venu pour quelque chose d'autre... J'ai entendu un appel dans mon TARDIS. On aurait dit un appel de détresse. Alors je suis venu voir si je pouvais aider cette personne en détresse. »


Et c'est pour ça qu'il est dans ma chambre ? J'ai pas compris.

« -Et c'est une enfant.-ajouta l'homme »

Je veux qu'il sorte de ma chambre.

« -Tu sais, tes capacités psychiques ont résonné jusqu'au TARDIS.
  -Bah... C'est bien.
  -Oui mais tu es encore petite. Ton corps est encore trop petit par rapport à ton esprit.
  -Qu'est-ce que je dois faire alors ?
  -Apprendre à ouvrir et fermer ton esprit. Si tu peux contrôler ça, tu pourras attendre de grandir un peu avant de faire toutes ces choses.
  -Est-ce que c'est dur ?
  -Il faut déjà être convaincu. Et je ne te vois pas très convaincu.
  -Bah c'est que d'habitude, y'a pas de Seigneur du Temps qui atterit avec son TARDIS dans ma chambre en pleine nuit.
   -En pleine nuit.... C'est relatif ! Bientôt il fera jour. »

Oui mais quand même, un Seigneur du Temps...

« -J'ai l'impression que tu n'aimes pas trop les Seigneurs du Temps, je me trompe ? »

Je me souviens que un jour, un TARDIS est venu, avec plein de Seigneurs du Temps dedans, pour parler à mon père et à ma mère. Et moi je voyais tout ce qu'ils avaient dans leur tête, alors je voulais leur demander de m'expliquer. Mais ils sont trop grands. Ils n'ont pas voulut m'en parler.
Et là, il y en a un dans ma chambre et il veut me parler.

« -Gallifrey, ma planète, est quelques systèmes plus loin... Vous avez probablement reçu la visite de Seigneur du Temps...  C'était comment ?
 -Je ne les aime pas.
 -Pourquoi ? »

Euuuh....

« -Parce qu'ils sont trop grands. Et moi, trop petite. »

Il rit encore une fois.

« -Et moi ? Qu'est-ce que tu vois ? »

Et bah, il est assis par terre, et moi je suis dans mon lit, du coup c'est moi qui est grande.

« -Là c'est moi qui est grande.-répondis-je
  -Je crois que tu n'es pas grande uniquement par la taille, mais par l'esprit. Seulement, tu ne sais pas bien ce que tu es capable de faire encore. Et ça t'empêche de dormir la nuit. Je peux t'aider. Comme ça tu dormiras tranquillement.
  -Oui je veux bien. »

Parce que je suis tout le temps fatigué quand même.

« -Viens, rapproche-toi. »

Je quittais ma couette, toujours avec Petit Chien, et je me rapprochais de lui.

« -Je vais te tenir la main, et te montrer comment on fait. »

Je lui donnais ma main.

« -Tu as étendue ton esprit tout autour de la planète. Est-ce que tu arrives à le sentir ?
  -C'est ça tout les bruits que j'entends ? C'est toute la planète ?
  -Oui. Les gens, les animaux, le vent, l'eau, les nuages, les montagnes, tout.
  -Mais ils sont dans ma chambre.
  -Ils ne sont pas dans ta chambre. Ils sont dans ta tête, parce que ta tête est capable de les entendre, même s'ils sont loin. Et maintenant, je vais fermer tout ça, pour te montrer comment on fait. »

Un bruit de porte qui claque dans ma tête. C'est bizarre.

« -Oui c'est bizarre. Mais c'est juste tout les bruits qui cèdent d'un coup. Et quand tu ouvres à nouveau les portes, tu auras le même bruit. »

Encore le même bruit. Il pleut très loin.

« -Oui, tu commences à comprendre que les bruits viennent de la planète. »

Il referme les portes.

« -Est-ce que tu pourrais ouvrir à nouveau ? »

J'essayais.

« -C'est comme des portes que tu peux pousser. »

Ah tiens.  J'ai ouvert les portes. J'entends à nouveau tout les bruits de la planète.

« -Voilà ! C'est ça ! Bravo ! Essaie de les fermer maintenant. »

Je ferme les portes.

« -Voilà. C'est bien ! Tu as compris comment faire. Essaie plusieurs fois pour voir. »

Bam bam bam bam bam bam bam

« -Ah nan, ça fait mal à la tête !
-Mais l'important est que tu y arrives maintenant. Tu vas pouvoir dormir tranquillement. Je vais te laisser te reposer. »

Ah bah non, part pas...

Il repart dans son TARDIS.

« -Bonne nuit petite demoiselle... »

Son TARDIS s'en va.

La chambre est vide.

J'éteins la lumière sans bouger. Je n'ai plus qu'à retourner sous ma couette, fermer les portes, et dormir...
Revenir en haut Aller en bas
 

Insomnies et compagnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The First Question :: Partie RPG :: Passé :: Planètes-