GalerieAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | .

Japan expo / Comic-Con 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Tenth Doctor »

Admin

MessageSujet: Japan expo / Comic-Con 2013   Jeu 18 Juil - 16:18

Salut la compagnie lol! 
Cette édition 2013 a réservé bien des surprises concernant Doctor Who. En effet, Mark Gatiss est venu nous rendre visite à Villepinte, avec un petit cadeau : un trailer de son docudrama "An adventure in time and space" qui retracera globalement l'histoire de la  création de la série.
Il était aussi possible de voir une reconstitution du TARDIS du 1er Docteur, qui est utilisé dans le docudrama de Mark Gatiss. L'objectif était de pouvoir le reconstruire au plus près de la réalité, si bien qu'ils ont retrouvés des éléments du TARDIS original ! Ceci est bien sûr une exclusivité mondiale ( on est trop fort cheers ).

Suivra un petit résumé des réjouissances qui se sont déroulées à Villepinte ^^

Les réjouissances ont commencées avec des quizz sur la série et un débat sur les 50 ans. Mais je ne peux pas vous en dire plus, je n'y étais pas. Crying or Very sad

Pendant les quatre jours il était possible de voir la reconstitution du TARDIS du 1er Docteur, en exclusivité mondiale. Le TARDIS est malheureusement partit séjourné à la Doctor Who Experience. Il était devenu le point de ralliement des fans. On a ainsi pu faire des daleks dans le TARDIS, des TARDIS dans le TARDIS, des Docteurs, une weeping angel, des compagnons... Et Mark Gatiss a même été y faire un tour ( il a eu le droit de toucher aux boutons lui Crying or Very sad ) Pour les fans de la série classique, voir le TARDIS en couleur et en vrai ça fait chaud au coeur ! La BBC a aussi fait un tour du côté du TARDIS, pour interviewer quelques fans.
Les stands Doctor Who étaient bien entendu présent. Sci-fi collector exposait un TARDIS avec un Silence dedans ( ça expliquait pourquoi autant de gens avaient des traces sur les bras O_O (les miennes ont pris deux semaines à partir)), un dalek avec un plateau et une tasse de thé (Razz ), un K9, Ten, Jack et un Dalek gonflable.
Frencheyes, égal à lui même, vendait toujours les bd traduites en français de la série. Longue vie à Frencheyes ! (Plus longue que Milady, espérons).
Undergroundtoys vendait de beaux goodies, dont des tournevis soniques et autres outils de l'ancienne édition ( boite orange) !!! Le paradis du fan collectionneur ! Autant dire que tout est partit très vite. Ils vendaient aussi les nouvelles boites. Mais les anciennes sont plus belles *___* Les vendeurs, très sympas,  nous ont réservé une belle surprise eux aussi. Ils ont organisés un concours cosplay ! Tout les fans déguisés ont ainsi pu parader. Et il y avait du beau monde... Vous avez pu voir une Dalek frapper Ten pour utilisation abusive de pistolet à eau. Les gentils étaient face aux méchants. C'était beau. Au final, une belle Dalek très réussi a remporté tut les tournevis ! Bravo à elle ! Son costume était splendide !

La cerise sur le cadeau était la masterclass de Sieur Gatiss, plus la dédicace. Pour les deux, il fallait être là très en avance et avoir de la chance.
La conférence commençait à 14h15. Aux environs de 12h30, il y avait déjà une longue queue de fans assis par terre. Quelques minutes plus tard, la queue s'allongeait d'une bonne centaine de fans.
Tout ce beau monde assista à la conférence de Firefly. (Quel bonheur de voir Nathan Fillion sur grand écran !). A la fin de la conférence, trois personnes ont quittés la salle. J'imagine la frustration des fans de Firefly qui n'ont pu rentrer dans la salle pour assister à la conférence. Je sais aussi que les fans de Doctor Who n'ayant pu rentrer sont en colère. Moi même aussi je suis en colère. Le système est pervers. Lorsqu'il y a un événement Doctor Who de grande ampleur, vous pouvez être sûr de passer votre journée à attendre pour y assister. La journée du dimanche n'a été qu'attente : attente avant d'entrer dans l'expo ( comme tout le monde), attendre pour le tirage au sort ( et encore, c'était censé être un 1er arrivé-1er servi mais les pass 4 jours et Premiums ont évidement été avantagé), attente pour récupérer la dédicace ( pour éviter la fraude, ils n'ont rien trouvé de mieux que d'enregistrer un bon avec nom-prénom-photo et code barre !), attente pour la conférence, attente pour la dédicace... (J'ai rajouté l'attente pour la maison hanté... Je voyais Mark Gatiss dans le TARDIS et la BBC de loin, j'enrageais.). J'ai vu les gens tomber comme des mouches et j'étais à deux doigts du malaise vagal moi aussi. Enfin... On va essayer de passer le coup de gueulle ( on pourra en débattre en dessous si vous voulez).
Passons à la Masterclass, dans les grandes lignes.
Mark Gatiss est revenu sur sa carrière. Rappelons qu'il est auteur, scénariste et acteur pour la série ! Et surtout, il s'agit d'un fan depuis sa plus tendre enfance. Mark Gatiss répétera que Jon Pertwee est son Docteur ( tant qu'il prend pas Tennant :p). Il a vécu ses premières peurs avec les Autons, à tel point qu'il n'osait même plus aller aux toilettes dans son jardin (c'est pour ça qu'il se venge en nous faisant peur).
La conférence a été l'occasion de revenir sur les épisodes écrits par Mark Gatiss. Il a eu la chance d'écrire pour les trois Docteurs. Ses épisodes lui permettent de faire revivre un personnage historiques. Et il adore faire peur dans ses épisodes ( il raconte même qu'il y a déjà eu des plaintes pour ça, mais ça veut dire que son but a été atteint).
Concernant ses autres travaux, nous avons fait un petit détour par : "Le club des gentlemen", et "Sherlock". Concernant cette dernière série dont la saison 3 va être tourné courant aoüt, nous avons eu le droit à un spoiler de la mort qui tue : rien ne sera plus jamais pareil... Sherlock a changé de chaussures. (Je met sans " " car je ne me souviens plus des paroles exactes).
Les fans ont dû se remettre de cette révélation bluffante très rapidement. En effet, la surprise tant teasé (c'était la folie sur facebook le samedi soir) arrive... Le trailer de "An adventure in space and time". Le trailer a été introduit par des panneaux : "Pas de photos, ni vidéos". Par respect, on range tout dans les sacs.
Je peux vous dire que voir William Hartnell en couleurs et en grand écran vaux son pesant de cacahuètes, pour ceux qui suivent les classiques ( et les reconstitués aussi, bien entendu).
Avant de terminer cette conférence, nous avons eu le droit à une rediffusion du trailer, de quoi repartir avec des étoiles plein les yeux.
Malheureusement, Gatiss est repartit trop vite...

Fort heureusement, il restait une deuxième séance de dédicaces ! Les chanceux, en plus d'avoir réussi à obtenir le précieux sésame, devaient avoir sur eux leur pièce d'identité. La deuxième séance était l'occasion pour ceux qui n'avaient pu être présent au 1er arrivé / 1er servi de se rattraper. A condition toutefois de survivre à la file d'attente ( vous comprenez maintenant que je hais les files d'attentes).
Avant d'être jeté dans l'arène, il fallait présenter son bon, sa pièce d'identité, et sa tête. Ils avaient une petite machine permettant de voir que le bon appartenait bien à la tête qui vient se présenter.
Arrivé dans l'arène, le couperet tombe. Un seul support signé. Sniff... Petite larme pour les fans qui avaient amenés DVDs/livres et autres.
Belle surprise cette année, le staff fournissait un beau poster de Cold War et unz photo portrait de Sieur Gatiss. Et on avait le droit de prendre les deux ! L'homme du staff qui accompagnait Mark Gatiss était bien sympa. Et comble du bonheur, j'ai pu demander une dédicace pour ma petite soeur aussi, qui n'avait pas eu de chance au tirage... <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-first-question.forumactif.org

Japan expo / Comic-Con 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1